En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies destinés à mesurer l'audience de notre site internet.
Language selector
Accueil / Conseil d'État / Relations internationales / Visites, délégations et rencontres / Visite du président du Conseil d'État d'Égypte
13 novembre 2017 | Relations internationales

Visite du président du Conseil d'État d'Égypte

Le vice-président du Conseil d'État Jean-Marc Sauvé, a reçu vendredi 10 novembre 2017 une délégation conduite par le président du Conseil d'État d'Égypte, M. Ahmed Abo El Azm.

Cette rencontre s'inscrit dans le prolongement direct de la signature d'une convention de coopération entre les deux juridictions le 14 décembre 2016. La visite du président du Conseil d'État d'Égypte a permis de formaliser l'adoption de mesures concrètes pour la mise en œuvre de cette convention, notamment par l'accueil de membres du Conseil d'État d'Égypte en stage au Conseil d'État de France.

L'Égypte est dotée de trois ordres de juridictions : constitutionnel, administratif et judiciaire. Créé en 1946 et consacré par la Constitution de 1971, le Conseil d'État d'Égypte, comme le Conseil d'État de France, exerce à la fois une fonction contentieuse en tant que juridiction suprême de l'ordre administratif et une fonction consultative auprès du Gouvernement.

Sélection d'actualités

toutes les actualités