Accueil / Conseil d'État / Recrutement & stages / Devenir agent au Conseil d'État et à la Cour nationale du droit d'asile

Devenir agent au Conseil d'État et à la Cour nationale du droit d'asile

Les agents du Conseil d'État et de la Cour nationale du droit d'asile sont majoritairement recrutés par la voie du concours.

 

Attachés d’administration

Les attachés d’administration du Conseil d’État sont recrutés par la voie des Instituts régionaux d’administration.

Arrêté du 12 janvier 2009 fixant le nombre de postes offerts aux concours d’accès aux instituts régionaux d’administration ouverts en 2008 et leur répartition par corps (formation du 1er septembre 2009 au 31 août 2010).  


Secrétaires administratifs, adjoints administratifs et adjoints techniques

Concours interne commun pour l’accès dans le corps des assistant(e)s d’administration de l’aviation civile au ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, direction générale de l’aviation civile, et Météo-France et des secrétaires administratifs du Conseil d’Etat et de la Cour nationale du droit d’asile au titre de 2011

La date limite de retour des dossiers d’inscription au concours interne commun pour le recrutement dans le premier grade du corps de secrétaire administratif du Conseil d’Etat et de la Cour nationale du droit d’asile et de celui d’assistant d’administration de l’aviation civile a été reportée de 6 jours.

 

Adjoint administratif de 2ème classe du Conseil d’État et de la Cour nationale du droit d’asile (recrutement sans concours)

Les candidats retenus seront chargés de tâches administratives d’exécution comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Ils peuvent également être chargés des fonctions d’accueil et de secrétariat.

Dépôt des dossiers de candidatures
Les dossiers de candidature devront exclusivement être adressés par voie postale, sous pli correctement affranchi, avant le 30 novembre 2011, à minuit (le cachet de la Poste faisant foi) à l’adresse ci-dessous :

Conseil d’Etat -Secrétariat général
Direction des ressources humaines
Département de la gestion des personnels du Conseil d’Etat et de la Cour nationale du droit d’asile
1, Place du Palais-Royal
75100 Paris cedex 01

Le dossier de candidature comprend exclusivement :

- une lettre de candidature ;

- un curriculum vitae incluant date de naissance, nationalité, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, ainsi que le niveau des études, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;

- Une photographie d’identité avec, au verso, le nom du candidat.

Tout dossier incomplet sera rejeté.

Modalités de recrutement

Les dossiers de candidatures seront examinés par une commission composée d’au moins trois membres dont un appartenant à une autre administration que le Conseil d’Etat ou la Cour nationale du droit d’asile.
La commission effectue une première sélection à partir des dossiers de candidatures. Seuls les candidats dont le dossier a été retenu par cette commission seront convoqués à un entretien qui se déroulera à partir du 12 décembre 2011.

L’arrêté d’ouverture est accessible par le lien suivant :

> Lire l’arrêté d’ouverture

> Composition de la commission de sélection

> liste des candidats admis à être auditionnés par la commission pour le recrutement sans concours d’adjoints administratifs de 2ème classe au titre de l’année 2012

> arrêté fixant le nombre de postes offerts au recrutement sans concours au titre de 2012

Résultats

> liste des candidats admis

Divers

> Rapport du président du jury

> Grille d’observation

Actualités

toutes les actualités