Du 11 au 15 avril, le Conseil d’État a accueilli six élèves du programme de préparation au concours d’entrée de l’Institut régional d’administration de Bastia. Ce stage était l’occasion pour les étudiants de découvrir le quotidien de la juridiction administrative mais aussi de rencontrer le personnel du Conseil d’État et de la Cour nationale du droit d’asile.
Mobilisé en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, le Conseil d’État a accueilli, la semaine dernière, six élèves de la classe « Prépa Talents » de l’Institut régional d’administration de Bastia. L’objectif de ce programme est d’accompagner des étudiants ou des demandeurs d’emploi, sous conditions de revenus et de leur motivation, vers la réussite aux concours de la fonction publique.
Anaïs, Chloé, Justine, Manon, Maxence et Sami ont ainsi été immergés durant cinq jours dans le quotidien du Conseil d’État et de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA). Les stagiaires ont ainsi pu visiter les locaux des deux juridictions administratives et découvrir leurs missions respectives, mais aussi assister à des audiences contentieuses et des réunions de travail, afin de découvrir le fonctionnement de la justice administrative.