Le prix de thèse en droit public est attribué à Paul Moulin (Paris Panthéon-Assas) pour son travail sur le principe de mutabilité en droit administratif

Événement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Depuis 2015, le Conseil d'État décerne tous les deux ans un prix de thèse pour encourager et soutenir la recherche universitaire en droit public. Cette année, le prix de thèse en droit public revient à Paul MOULIN (université Paris Panthéon-Assas).

Le prix de thèse 2025 du Conseil d’État en droit public est attribué à Paul MOULIN pour sa thèse sur Le principe de mutabilité en droit administratif, soutenue le 21 décembre 2023 à l’université Paris Panthéon-Assas.

À l’issue d’un master 2 de droit public approfondi, Paul MOULIN obtient un doctorat en droit public à l’université Paris Panthéon-Assas. Il est ensuite chercheur invité à l’université Humboldt de Berlin puis maître de conférences à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Il rejoint début septembre 2025 l’Institut caennais de recherche juridique de l’université Caen-Normandie en tant que professeur des universités, à la suite de sa réussite au concours d’agrégation de droit public.