Dans le cadre de la coopération que le Conseil d’État entretient avec ses homologues des cours suprêmes, Marc Guillaume, vice-président, a reçu Victor Dassi Adossou, président de la Cour Suprême béninoise* et Ibrahim David Salami, président de la chambre administrative de la Cour.
Cette rencontre a donné lieu à des échanges fructueux qui se poursuivront dans les mois à venir : le Conseil d’État recevra prochainement un avocat général et un greffier de la chambre administrative de la Cour suprême.

* La Cour suprême béninoise exerce les fonctions contentieuses de la Cour de cassation et du Conseil d’État français. La Constitution lui confère également une fonction consultative. Elle anime l’AA-HJF (Association africaine des hautes juridictions francophones) qui regroupe 23 pays et 40 juridictions.