Recrutement

Recrutement : Devenez magistrat administratif par la voie du tour extérieur

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le Conseil d’Etat recrute par la voie du « tour extérieur » des magistrates et magistrats administratifs dans l’une des 51 juridictions administratives de Métropole ou d’Outre-mer, dès le 1er septembre 2022.

Fonctionnaires civils et militaires de l’État, fonctionnaires de la fonction publique territoriale ou hospitalière, vous appartenez à un corps de catégorie A et justifiez de certaines conditions d’ancienneté et de grade ? Rejoignez la communauté des magistrates et magistrats administratifs qui œuvrent quotidiennement à la protection des libertés fondamentales des citoyens.

Juges des litiges opposant les citoyens à l’administration, la magistrate et le magistrat administratifs exercent les fonctions de rapporteur dans un tribunal administratif ou une cour administrative d’appel dans tous les domaines de l’action publique : libertés publiques, fiscalité, urbanisme, environnement, santé, etc. Au quotidien, la magistrate et le magistrat administratifs garantissent que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.

> En savoir plus sur les modalités de candidature et le calendrier