Rencontre avec le président du Conseil d’État égyptien

Relations internationales
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Lundi 13 avril 2026, le vice-président du Conseil d’État, Didier-Roland Tabuteau, a reçu une délégation du Conseil d’État égyptien conduite par son président Osama Youssef Shalaby.

Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer les liens entre les deux institutions*, qui exercent des fonctions analogues. À l’issue de celle-ci, un avenant prolongeant l’accord de coopération entre les juridictions administratives française et égyptienne en 2016 a été signé.

* Créé en 1948, le Conseil d’Etat égyptien est fortement inspiré du modèle français. Tel est aussi le cas du contentieux administratif égyptien qui emprunte beaucoup au droit français.​

 

 

visite Conseil d'État égyptien

 

 

visite Conseil d'État égyptien