Recrutement

Web conférence : Devenez magistrat administratif au 1er septembre 2022

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le Conseil d’Etat recrute une vingtaine de magistrates et magistrats administratifs par la voie du détachement dans l’une des 51 juridictions administratives de Métropole ou d’Outre-mer, dès le 1er septembre 2022.

Fonctionnaires de catégorie A+ (fonction publique d’Etat civile ou militaire, territoriale, hospitalière, Parlement), magistrats de l’ordre judiciaire, professeurs et maîtres de conférence titulaires des universités, vous souhaitez exercer un métier en prise directe avec la société, au service des citoyens ? Rejoignez la communauté de travail des magistrates et magistrats administratifs.

Juges des litiges opposant les citoyens à l’administration, la magistrate et le magistrat administratifs exercent les fonctions de rapporteur dans un tribunal administratif ou une cour administrative d’appel dans tous les domaines de l’action publique : libertés publiques, fiscalité, urbanisme, environnement, santé, etc. Au quotidien, la magistrate et le magistrat administratifs garantissent que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.

Vous avez envie de candidater (date limite des candidatures : 31 mars 2022) ?

Pour en savoir plus :

> Télécharger le dossier de présentation avec notamment des témoignages de magistrates et magistrats en poste
> Rendez-vous sur l’espace « Recrutement » >>> pour obtenir des informations sur les modalités de recrutement et le calendrier, télécharger l’avis de vacance et le dossier de candidature.

Pour tout renseignement : recrutements-magistrats@conseil-etat.fr