Événement

Le Conseil d’État dresse le bilan de son année 2020

Libertés publiques, développement durable, santé, économie, terrorisme, données personnelles, droits sociaux, éducation… le Conseil d’État publie aujourd’hui son bilan d’activité et son rapport public pour l’année 2020.

Juge de l’urgence durant la crise sanitaire et instance de conseil sur les textes qui se sont succédés pendant l’état d’urgence, le Conseil d’État a aussi, tout au long de l’année, répondu sans interruption aux autres sollicitations venues des citoyens, du Gouvernement et des parlementaires.

Le bilan d’activité, document destiné au grand public, revient sur les grandes décisions, avis et études de l’année 2020 qui ont placé, comme jamais auparavant, le Conseil d’État au cœur du quotidien des Français. Il fait notamment le point sur le rôle joué par le Conseil d’État en cette année inédite pour défendre l’État de droit et les libertés fondamentales. 

>> Consulter le bilan d’activité

En parallèle du bilan d’activité, le rapport public 2020 paraît également ce jour. Réalisé par la section du rapport et des études du Conseil d’Etat, le rapport public est le document technique et exhaustif adressé à un public d’experts, dans lequel sont compilés tous les chiffres et toutes les données relatives aux activités du Conseil d’Etat et de la juridiction administrative.

>> Consulter le rapport public