Événement

Le Conseil d’État et les juridictions administratives doublement labellisés

Après la labellisation Diversité décernée en février dernier, le Conseil d’État et la juridiction administrative ont obtenu, jeudi 12 mars 2020, le label Égalité professionnelle femmes-hommes, preuve de l’exemplarité des pratiques de l’institution dans ce domaine.

Délivrée par l’AFNOR à l’issue d’un audit et d’une soutenance devant une commission nationale, cette labellisation renforce l’engagement du Conseil d’État et des juridictions administratives dans le respect de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes de l’institution.

« C’est une étape importante qui doit nous engager à faire encore plus vite et plus fort en la matière. La dynamique est lancée et va se poursuivre : en 2020 nous continuons d’impulser et de valoriser toutes les initiatives qui permettent de traduire en actions l’égalité entre les femmes et les hommes », souligne Catherine Bobo, secrétaire générale adjointe du Conseil d’État, déléguée à la diversité. Les initiatives mises en place sont nombreuses autour de la formation et du recrutement des personnels, du déroulement de carrière et des promotions, de la conciliation de la vie personnelle et de la vie professionnelle.

La validité du label Égalité est de 4 ans, avec un audit de suivi après 2 ans.