Événement

Le Conseil d’État ouvre ses portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine

Palais-Royal

Les Journées européennes du patrimoine auront lieu les 19 et 20 septembre 2020. A l’occasion de cet évènement, les quatre institutions du Palais-Royal, dont le Conseil d’État, accueillent les visiteurs pour un parcours guidé.

Comme chaque année, le Conseil d’État participe aux Journées européennes du patrimoine et vous donne l’opportunité de découvrir ses coulisses. Grâce aux femmes et aux hommes qui y travaillent, vous pourrez mieux connaître cette institution, ses missions ainsi que son rôle essentiel dans la défense de l’intérêt général et de l’état de droit.

Le parcours (visite balisée d'environ 2h30) conçu de manière à respecter les normes sanitaires, vous permettra de visiter le Ministère de la Culture, le Conseil d’État, le Conseil constitutionnel et une salle de la Comédie-Française par groupes de 15 personnes toutes les 10 minutes.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur : https://affluences.com/palais-royal/reservation?type=20 

Une fois inscrit, vous recevrez une confirmation par mail. Le jour de votre visite, présentez-vous quelques minutes avant le début de votre créneau avec un masque et une pièce d’identité.

> Télécharger le communiqué de presse au format pdf