Les journées européennes du patrimoine au tribunal
titre
Les journées européennes du patrimoine au tribunaljumbotron_title
Les journées européennes du patrimoine au tribunalimage
vignette

nature
Événement
chapo
Pour la deuxième fois, le tribunal administratif de la Guyane a ouvert ses portes lors des Journées européennes du patrimoinecontenu
Anna Chatal et Thomas Vollot, magistrats, et Jérôme Lebourg, greffier, ont expliqué l’histoire de la juridiction administrative, son organisation, son fonctionnement et son rôle.
Les visiteurs, attentifs et curieux, ont également découvert l’histoire spécifique du Tribunal administratif de la Guyane, héritier du « Conseil du contentieux administratif » créé par l’ordonnance royale du 27 août 1828, concernant « Le gouvernement de la Guyane française », de Charles X avant sa transformation en « Conseil de préfecture » par le décret n° 47-1018 du 7 juin 1947, puis en Tribunal administratif par le décret n° 53-934 du 30 septembre 1953.
La visite s’est achevée sur la terrasse du tribunal par des échanges conviviaux.


tags
published_date
25/09/2020