Une mission bienvenue et efficace

titre

Une mission bienvenue et efficace

jumbotron_title

Une mission bienvenue et efficace

image

vignette

nature

Vie du tribunal

chapo

Six collègues du tribunal administratif de la Guadeloupe ont partagé, pendant une semaine, le quotidien de la juridiction guyanaise

contenu

Comme le site s’en est fait l’écho à plusieurs reprises, le tribunal administratif de la Guyane enregistre depuis plusieurs années un afflux toujours croissant de requêtes. Pour 70% d’entre elles, ces requêtes sont présentées par des ressortissants étrangers.

Pour faire face à cette situation, les collègues de la Guadeloupe étaient déjà venus à deux reprises au printemps 2018 prêter main-forte à la juridiction guyanaise.

Cette première mission ayant été couronnée de succès, elle vient d’être renouvelée au cours de la semaine du 25 au 30 novembre dernier.

Ainsi, en deux audiences tenues en l’espace de 3 jours, plus de 100 dossiers ont été audiencés, traités et jugés par l’équipe emmenée par le président Olivier Guiserix, qui fut lui-même magistrat au tribunal administratif de la Guyane.

La mission était composée de Brigitte Pater, Sophie Roussaux, Pascal Sabatier-Raffin (qui a lui aussi longtemps officié en Guyane), Alberto Amadori, Natacha Bodet et Arsénia Cetol.

Au-delà des chiffres, cette mission a aussi permis aux membres des deux juridictions de se rencontrer, d’échanger et de partager de beaux moments de convivialité.

Nous exprimons tous nos remerciements et notre reconnaissance à nos collègues du tribunal administratif de la Guadeloupe.

Photographie-collegues-Guadeloupe.jpg

tags

published_date

04/12/2019

homepage_display

Yes

news_display

No

document

download_button_title

Télécharger le document