Le tribunal recrute un vacataire aide à la décision
titre
Le tribunal recrute un vacataire aide à la décisionjumbotron_title
Le tribunal recrute un vacataire aide à la décisionimage

vignette

nature
chapo
Le tribunal est à la recherche d'un vacataire pour exercer des fonctions d’aide à la décision.contenu
Recruté à temps plein (35 heures hebdomadaires), par contrat à durée déterminée d'une durée pouvant aller jusqu'à 12 mois, le vacataire aide à la décision, titulaire d’un Master 2 en droit public, se verra confier des fonctions d'aide à la décision auprès de l'un des présidents de la juridiction, sous le contrôle et la responsabilité de ce dernier.
En tant que vacataire aide à la décision, il préparera des projets de notes de rapport, de jugements ou d’ordonnances pour le compte du président de chambre auprès duquel il sera affecté. Il pourra être amené à réaliser, à cette occasion, un travail d'analyse juridique des dossiers contentieux confiés. Les affaires sur lesquels il travaillera concerneront les matières relevant de la chambre dont le président auprès duquel il sera affecté, a la charge.
L’exercice de telles fonctions constitue une expérience professionnelle utile et valorisable pour la poursuite de hautes études juridiques ou pour passer des concours de la haute fonction publique, en particulier celui d'accès au corps des conseillers des tribunaux administratifs et des Cours administratives d'appel, mais aussi pour entrer en école de préparation à l'examen d'avocats ou encore accéder à tout poste de catégorie A dans les services de l’État, en collectivités territoriales ou dans des établissements accomplissant un service public.
Le contenu et les modalités d'exercice des attributions sont à découvrir ci-dessous :
=> fiche de poste vacataire aide à la décision
Comment candidater :
Transmettre une lettre de candidature motivée à l’attention du chef de juridiction, un CV détaillé, ainsi que tout autre document utile (lettre de recommandation, attestation de stage...) par messagerie électronique à l'adresse suivante : greffe.ta-nimes@juradm.fr
Pour tout renseignement :
Contacter le greffier en chef par messagerie électronique à la même adresse.