Relations internationales

14ème Journées juridiques et administratives franco-croates (Split, 17-18 septembre 2020)

Split (Croatie)

Accompagné de la présidente de la section du rapport et des études, Martine de Boisdeffre, le vice-président du Conseil d’Etat, Bruno Lasserre, s’est rendu à Split pour participer aux quatorzièmes Journées juridiques et administratives franco-croates.

Ces Journées avaient pour thème cette année l’action des pouvoirs publics et de la jurisprudence administrative en période de pandémie Covid-19.

Elles ont été ouvertes par deux discours du vice-président du Conseil d’Etat français et du ministre croate de la justice et de l’administration.

Si les restrictions posées par les règles sanitaires ont limité la taille de la délégation française, composée chaque année à parité de membres du Conseil d’Etat et d’universitaires de Paris-II, ces journées ont été suivies par un public croate nombreux et intéressés, composé de magistrats, de hauts fonctionnaires, d’avocats et d’universitaires.

Ces Journées juridiques et administratives étaient organisées par l’Université de Split, par le Haut Tribunal administratif de Croatie, par le Centre d’études et de documentation européennes Robert Schuman de Split, avec le soutien de l’ambassade de France en Croatie, la Ville de Split et le Comitat de Split-Dalmatie.

> Consulter le site internet de l'Université de Split

> Consulter l'intervention de Bruno Lasserre, vice-président du Conseil d'État