Événement

Collection Droits et Débats

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Les parutions du Conseil d’État à la Documentation française s’enrichissent de la nouvelle collection Droits et Débats.

Cette collection est consacrée à celles et ceux qui font le droit public, qui l'appliquent et le mettent en pratique, et qui souhaitent débattre de leurs expériences, de leurs difficultés mais également de leurs projets et perspectives en intervenant, en témoignant et en questionnant l'état du droit lors des colloques et des conférences du Conseil d'État.

• Droits et Débats a vocation à publier les actes des colloques et conférence organisés par le Conseil d'État > consulter le programme

• Témoignage vivant de l'actualité du droit public, Droits et Débats présente des thématiques riches et variées dans de nombreuses branches du droit public qui s'inscrivent en résonance avec les préoccupations de la société civile : les droits de l'homme, le droit économique, le droit environnemental, le droit social...

• Convergence de l'expertise juridique et du débat public : telle est la démarche du Conseil d'État qui offre une publication durable et cohérente des échanges pluridisciplinaires qu'il engage, année après année, avec la doctrine, les praticiens du droit, l'administration, les experts, les partenaires économiques et sociaux et les citoyens qui prennent part aux débats.

• Transparence et accessibilité du débat juridique sont l'ambition de Droits et Débats. Toutes les interventions, mais aussi les libres échanges avec les participants, figurent dans les ouvrages de la collection. Chaque exposé est soigneusement et systématiquement précédé ou enrichi de biographies, de références et d'annexes documentaires, pour permettre au lecteur de disposer, au fil des pages, de tous les outils et références juridiques utiles pour appréhender pleinement les enjeux du débat.

• Le premier tome de la collection est consacré au droit européen des droits de l'homme. D'autres ouvrages sont à paraître prochainement, notamment ceux relatifs aux colloques « Développer la médiation », « La valorisation économique des propriétés des personnes publiques » et au cycle de conférences « La démocratie environnementale ».

> Commander