Environnement et formation juridique

14 mai 2012 17h00-19h00

Première conférence du nouveau cycle de conférences "Enjeux juridiques de l'environnement" le 14 mai 2012 de 17h à 19h en Sorbonne.

> Voir la video du colloque

> Dossier du participant

Le Conseil d’État a décidé d’organiser un cycle de conférences sur quelques grands enjeux juridiques de l’environnement dans le prolongement du cycle qu’il a conduit en 2010-2011 sur la démocratie environnementale.

« Environnement et formation juridique»

Lundi 14 mai 2012 - (17h00 - 19h00) en Sorbonne, 47 rue des Écoles, Paris 5ème.

La première conférence du cycle sur les « Enjeux juridiques de l'environnement» aborde les questions relatives à la formation juridique des professionnels du droit de l'environnement.

Le débat sera animé par Olivier SCHRAMECK, président de la section du rapport et des études du Conseil d'État. Interviendront sur le sujet : Marie-Ange DEBON, secrétaire générale de Suez Environnement, Patricia SAVIN, avocate associée au cabinet Savin Martinet Associés, Xavier VANDENDRIESSCHE, délégué scientifique – coordinateur Droit de l'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (AERES).

Jean-Marc SAUVÉ, vice-président du Conseil d'État, prononcera le discours d'ouverture de ce cycle.

> lire l'intervention de Jean-Marc Sauvé du 14 mai 2012

> Invitation

Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer par courriel si vous souhaitez participer (nombre de places limité) : sre-colloques@conseil-etat.fr