La coordination de l'action de l'État en mer : permanence et évolutions

2 décembre 2011

Colloque d'actualité annuel organisé par l’Institut Français des sciences administratives (IFSA) le 2 décembre 2011 au Conseil d’État.

L'IFSA organise son colloque d'actualité annuel le 2 décembre prochain au Conseil d'État, en salle d'assemblée générale, de 9 h à 12h15.

Il portera sur « la coordination de l 'action de l'Etat en mer : permanence et évolutions ».

> programme et inscriptions (par courriel uniquement)

L'Institut Français des Sciences Administratives, section française de l'Institut international des Sciences administratives, est une association reconnue d'utilité publique dont l'objet est de contribuer au développement de la science administrative, au perfectionnement des méthodes et techniques de l'administration et au rayonnement du modèle français d'administration.

L'IFSA organise à cette fin deux rencontres annuelles prenant la forme d'un colloque historique et d'un colloque sur un sujet transversal en lien avec l'actualité.

Le colloque d'actualité a pour vocation d'engager, dans un champ étendu, une réflexion sur les préoccupations et modes d'action de l'administration face aux grands défis auxquels les sociétés modernes sont confrontées.

Par les activités dont il est le promoteur ou le partenaire, l'IFSA s'emploie à constituer un forum de réflexion sur les évolutions du modèle administratif français. Il s'efforce de constituer un espace de dialogue et de d'échanges fructueux entre les juridictions, l'administration, les collectivités territoriales, le monde universitaire et les entreprises.

> plus d'information sur l'IFSA