Événement

De la France libre aux droits de l’homme - L’héritage de René Cassin

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

La Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), l’Institut international des droits de l’homme et le Conseil d’État rendent un hommage conjoint à René Cassin et à son action à travers un ouvrage publié à la Documentation française.

À l’occasion du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), l’Institut international des droits de l’homme et le Conseil d’État ont souhaité rendre un hommage conjoint à René Cassin et à son action. Les actes du colloque organisé à cet effet au Conseil d’État sont désormais disponibles à la Documentation française.

De son engagement pour la France libre au couronnement de son action en faveur des droits de l’homme par l’attribution du prix Nobel, cet ouvrage fait le point sur les recherches historiques, politiques et juridiques les plus récentes et donne la parole à de grands témoins qui soulignent le rayonnement personnel et l’héritage exceptionnel légué par René Cassin.