Événement

Jean-Denis Combrexelle

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Jean-Denis Combrexelle, conseiller d’État, est nommé président de la section sociale.

Jean-Denis Combrexelle est nommé président de la section sociale par décret du 12 novembre 2014.

Licencié en droit, il a été directeur général du travail au ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social de 2006 à 2014, après avoir été directeur des relations du travail au ministère de l’emploi et de la solidarité entre 2001 et 2006.

Jean-Denis Combrexelle a commencé sa carrière comme attaché d’administration centrale au ministère de l’industrie. En 1982, il rejoint le corps des conseillers des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel : conseiller au tribunal administratif de Lyon jusqu’en 1989, puis référendaire à la Cour de justice des communautés européennes, Jean-Denis Combrexelle est nommé en 1993 conseiller au tribunal administratif de Paris.

Il rejoint le Conseil d’État en 1994, où il est notamment Commissaire du Gouvernement à la section du contentieux de 1995 à 1999. En 2000, il est nommé directeur adjoint des affaires civiles et du sceau au ministère de la justice, avant de rejoindre le ministère de l’emploi et de la solidarité.

La section sociale a pour mission d'examiner les projets de texte - lois, ordonnances et décrets - relatifs à la santé, à la sécurité sociale, à l'action sociale, au travail et à l'emploi.