Séminaire bilatéral franco-suédois au Conseil d’État

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le Conseil d’État a accueilli les 13 et 14 avril 2023 une délégation de la Cour administrative suprême suédoise* pour un deuxième séminaire de travail bilatéral, après celui organisé à Stockholm en octobre 2020, dans le cadre du dialogue constant que l’institution entretient avec ses homologues européens.

Les délégations suédoise et française ont échangé autour de trois thématiques d’intérêt commun et au cœur de l’actualité européenne : les croyances religieuses et la neutralité du service public, la justice climatique et enfin, le droit d’accès aux documents administratifs à la lumière du RGDP et du développement des nouvelles technologies.

La délégation suédoise était conduite par sa présidente, Helena Jäderblom, ancienne juge à la Cour européenne des droits de l’homme.

De gauche à droite : Laurent Domingo, Ulrik von Essen, Thomas Bull, Martine de Boisdeffre, Yves Gounin, Didier-Roland Tabuteau, Nathalie Destais-Gauthier, Helena Jäderblom, Stéphane Hoynck, Ingall-Lill Askersjö, Alexandre Trémolière, Katarina Grén, Rémy Schwartz

*La Cour administrative suprême est la plus haute instance de la juridiction administrative suédoise. Elle siège au cœur du centre historique de Stockholm et est composée de 16 juges.